Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lectures des jums
20 août 2015

Provoked: a true story

provoked

Date de sortie: 2006

Réalisateur: Jag Munhdra

Type: drame

Nationalité: britannique/indien

Synopsis: une jeune mère de famille tue son mari, mais jusqu'à quel point est-elle coupable?

Mon avis: J'ai entendu parler de ce film totalement par hasard et comme les avis étaient contrastés, j'ai voulu me faire ma propre opinion, d'autant que pour une fois, le cinéma indien n'est pas réduit à du Bollywood.

Ici il s'agit d'un drame qui retrace l'histoire vraie d'une femme battue qui tue son mari. Je l'ai vu en anglais non sous titré (en attendant de recevoir le DVD chez moi) al...ors j'ai loupé des nuances mais j'en ressors complètement bouleversée. Contrairement à ce que j'ai pu parfois lire, c'est bien joué, c'est sobre, et très violent psychologiquement. Un film d'une grande pudeur qui parle de la violence domestique avec retenue et en même temps tout est dit, parfois juste à travers le regard de l'actrice principale. Je le recommande vivement!

=> après vision du Dvd en anglais sous titré français, je confirme mon avis, le revisionner fut un plaisir, un grand film qui a trouvé une place de choix dans ma dvdthèque!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lectures des jums
  • Nous créons notre blog aujourd'hui, pour parler de nos lectures et également de nos projets d'écriture! Nous, c'est Audrey et Natacha Ajasse, deux sœurs jumelles qui écrivons ensemble! Retrouvez nos romans sur amazon et la fnac.com!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité