Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lectures des jums
26 décembre 2015

Les Femmes du bus 678

Les-Femmes-du-bus-678

Date: 2012

Réalisateur: Mohamed Diab

Nationalité: Egyptien

Genre: drame

Résumé: Fayza, Seba et Nelly sont trois femmes égyptiennes d'aujourd'hui. Elles vont s'allier pour combattre les agressions sexuelles, le plus souvent impunies, subies par les femmes au Caire de manière radicale et illégale. Un inspecteur mène l'enquête pour comprendre qui sont ces femmes qui osent punir des hommes dans une société aui leur accorde la suprématie.

Mon avis: un film dur, violent, qui m'a plongée dans un univers que je ne connaissais pas du tout. Encore une découverte qui fut le fruit du hasard, je suis tombée dessus en zappant.

C'est un film qui fait réfléchir sur la place de la femme dans la société égyptienne, qui pose de bonnes questions mais je ne saurais dire si j'ai aimé ou non. Les histoires de ces femmes sont intéressantes mais je trouve que le film s'éparpille un peu, ça parle de violences domestiques, d'agressions dans la rue et le bus, et du coup le plan d'ensemble est un peu large pour que moi, qui n'y connais pas grand chose, je m'y retrouve vraiment.

Néammoins, c'est un film fort, avec des actrices habitées qui donnent du sens au film, et les questions de fond qui sont soulevées méritent de l'être car la place de la femme dans le monde est un sujet brûlant, d'actualité, qui nécessite qu'on s'y attarde.

Publicité
Publicité
Commentaires
lectures des jums
  • Nous créons notre blog aujourd'hui, pour parler de nos lectures et également de nos projets d'écriture! Nous, c'est Audrey et Natacha Ajasse, deux sœurs jumelles qui écrivons ensemble! Retrouvez nos romans sur amazon et la fnac.com!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité